Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 21:40
img024Nous avons découvert par la carte postale ci-contre qu'au début du siècle dernier des chanteurs  de complaintes se déplaçaient en FINISTERE et vendaient des feuilles volantes sur lesquelles étaient retranscrites ces chansons. On n'a rien inventé et je dois dire que le moyen de locomotion adopté était on ne peut plus écologique. En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas en sommeil mais préparons un déplacement en GRANDE -BRETAGNE car, après notre prestation lors de la soirée d'accueil du jumelage à CARHAIX , les anglais présents au repas ont souhaité  que nous fassions partie de la délégation qui se déplace à  DAWLISH en avril. Aussi, nous poursuivons nos répétitions afin d'être à la hauteur. D'autant plus que nous venons d'acquérir trois nouveaux rouleaux qu'il va falloir mettre au point .
Nous avons la petite tonkinoise, chanson que nous recherchions et que nous venons d'acquérir près de LANGAGE MECANIQUE fabricant de rouleaux de séraphone. Nous avons également QUISAS-QUISAS-QUISAS et pour finir un recueil de refrains tels que les roses blanches, le petit bal perdu, que reste-t-il de nos amours....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur un Air d'Autrefois par Capitaine Nemo
  • : Découvrez l'association Sur un Air d'Autrefois à Carhaix : des chanteurs de rue accompagnés par un orgue de barbarie pour animer les fêtes locales.
  • Contact

Recherche