Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 19:39

PICT0193Je suis impardonnable.Depuis le début de ce blog, je parle de nous et de nos divers déplacements. J'ai omis de décrire notre matériel et nos accessoires. Tout d'abord, nous avons le CHANTERUE,  orgue de barbarie portable à rouleaux. Il s'agit d'un orgue 20 notes à anches fabriqué par CAUTIN MUSIQUE à ANCENIS. Cet appareil pèse quand même 7 kilos et je dois dire qu'au bout d'une heure en bandoulière, on les sent. Pour supporter cet appareil quand nous nous déplaçons, j'ai découvert un landau de marque TERROT( comme les motos) en tôle et en assez bon état.J'ai quand même dû renforcer le chassis et bloquer les suspensions pour éviter le roulis.Ce landau daterait de 1939 d'après un connaisseur donc une pièce de collection.J'ai fabriqué une sorte de caisse support pour que l'appareil soit à bonne hauteur.                                  PICT0192.JPG

Je viens aussi de découvrir dans un vide-grenier un vieille trompe à poire en caoutchouc  que je vais fixer sur le landau pour signaler nos déplacements dans la foule quand on participe à une fête ou un festival. Sinon , c'est malaisé de traverser les groupes de spectateurs.                                                                                                                         .PICT0191.JPG Nous avons également un véritable collection de chapeaux découverts au hasard des troc et puces. Certains sont assez anciens et malgré tout en  bon état. J'ai même acheté deux chapeaux melon quasiment neufs.PICT0194.JPG   Nous détenons aussi une sono sur batterie équipée de trois micros dont un sans fil. Nous nous en servons rarement mais dans l'avenir, il est possible que nous en ayons plus souvent l'utilité.PICT0195-copie-1.JPGJ'ai également confectionné deux boîtes pour le transport des rouleaux de musique, ce qui les met à l'abri de la poussière et de la pluie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur un Air d'Autrefois par Capitaine Nemo
  • : Découvrez l'association Sur un Air d'Autrefois à Carhaix : des chanteurs de rue accompagnés par un orgue de barbarie pour animer les fêtes locales.
  • Contact

Recherche